Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
konsawadi
16 janvier 2006

Ah ! satane Sri lanka - EPISODE 2

img_1575

Je vous le dis, toute bonne journee commence par un copieux petit dejeuner. En effet, la nourriture Sri lankaise est un delice, pimentee a souhait, legumes, riz et curry, du poisson, un peu de poulet, et tres peu de boeuf. evidemment des fruits en pagaille, papaye, ananas, noix de coco, banane, etc, bref que des bonnes choses pour nos ptits corps !

durant une dizaine de jours, nous avons sillonne a travers le pays, sous pas mal de flotte, puis du soleil, puis de la flotte, puis du soleil, puis de la flotte, puis de la flotte, et encore un peu de flotte .

img_1781

quelques bonnes douches raffraichissantes, plusieurs dans la journee, au rythme des elephants de Pinawella. En effet, les quelques moments d eclaircies  nous ont valu de magnifiques coups de soleil.

img_1666

Quelques visites, notamment chez des demoiselles, a Sigirya.

Ils nous a fallu suer quelque peu pour aller les voir, mais bon, sportif comme on est, rien ne nous arrete !

nous sommes passes de temples en temples, de boudhas en boudhas, dans toutes les positions, vu des arbres millenaires, la dent de boudha, le pied de Shiva, ou celui d adam,ou celui de saint thomas, va savoir !

Nous voila au coeur de toutes les religions, et tout le monde semble vivre en bon  entente, du moins dans les regions que nous avons foule.

img_1634

               des animaux a tous les coins de dagobas, dans des etats plus ou moins bons, mieux vaut naitre singe que chien, au pays des elephants. 

La population est tjours cool avec nous, et souriant, un peu lourdingue avec les touristes, mais ca se comprend, vu l etat des choses. 

img_1806

quand la nature perd la boule ... 

Ici, c est le paradis pour les arbres, les fleurs. Un petit tour en sorking, snorkeling, smoking, schmarling, bref, sous l eau, quelques perles de l ocean indien. tout plein de poissons, digne de l aquarium de la Rochelle !

img_1860

Apres toutes ces peripeties, nous nous sommes mis en quete d un lieu de villegiature, pour cette semaine restante, avant d aller en Inde, a chennai, plus exactement.

nous avons traverse la brousse, que dis je, la savane, je dirai meme, la pampa, en suivant le fameux aigle aux trois plumes sur la tete, notre fil rouge du sejour, tapis dans les herbes.

Il nous fallait bien ca !

img_1880

Quand, tout a coup ......

Le endroit, the place to be.

Il y a le ciel, le soleil, et la mer, nanani nanana nanani nanana

On vous laisse sur ces quelques notes de poesie et sur cette chanson typiquement Srilankaise, que nous avons traduit, rien que pour vous.

Allez, bossez bien, et bonjour chez vous

                            Konsawadi

Publicité
Publicité
Commentaires
S
seraf1mansil@yahoo.fr
S
salut les amours<br /> il semble que tout va bien, pour vu que ça dure<br /> je ne peux pas faire comme vous pour le momemt mais ce n'est pas l'envie qui manque(surtout dans la grisaille parisienne)<br /> comme vous pouvez le voir j'ai mon adresse email(enfin je crois!?)<br /> j'espere avoir de vos nouvelles bientot<br /> pleins de bisous<br /> ps:continuez de nous faire rever
J
salut vous deux!<br /> comme ça a l'air beau!<br /> vous êtes en pleine expérience végétarienne alors?<br /> comme dirait le mage Rawajhpoutalah:<br /> "méditécheûne,illouminécheûne,réincarnécheûne..."<br /> il n'y a rien de tel!<br /> sur ce je vais aller alimenter mes chroniques blêmes de leur dose de salles obscures.<br /> regards<br /> joel
M
Salut,il parait ke vous ne vous ennuyez pas (manger,marcher,s'émerveiller,dormir) .Pendant ke nous on bosse vou vou ètes en vacances.bonh, gro bisous des parisiens et parisiennes .
B
...ce sera la tête dans les étoiles?? vous ferez aussi des photos? En tout cas je ne connais pas la tête de William mais je suis ravie de faire sa connaissance par l'autre extrêmité! bises à vous 2 et bonne continuation ! a ++
Publicité